Vos plantes d’intérieur vous désespèrent?

Croton Mais qu’est ce qu’elles ont? malgré tout ce que vous faites pour leur bien-être, elles font la tête, jaunissent, perdent leurs feuilles, s’étiolent…bref, pas de quoi se réjouir et vous qui rêviez de végétation luxuriante, vous voilà bien déçu!

Allons, tout n’est pas perdu, il faut simplement revoir leurs conditions de culture car visiblement vous en faites trop ou pas assez.
Lumière, chaleur, arrosages, taille et rempotage sont importants et si vous ne faites pas ce qu’il faut, la plante souffre et le montre.

Ne croyez pas bien faire en plaçant votre protégée derrière une fenêtre exposée plein sud car le soleil brûlera ses feuilles à travers la vitre, ne la laissez pas non plus dans un coin trop sombre, rares sont les plantes qui y poussent bien.
La température normale d’un appartement, soit 18 à 20 degrés est suffisante, la plupart des plantes s’en satisfont mais par contre elles ne supporteront pas d’être installées prés d’une source de chaleur, tenez-en compte.
Les arrosages sont le point crucial, trop d’eau est encore plus catastrophique que pas assez car dans ce cas les racines pourrissent : sachez donc doser les apports d’eau et n’oubliez pas de nourrir la plante en lui donnant régulièrement de l’engrais.
Rempotez avec un bon terreau quand les racines seront trop à l’étroit dans leur pot et taillez au début du printemps pour stimuler la végétation.
Allez, un petit changement dans votre façon de vous occuper de vos plantes et tout ira bien pour elles!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *