De la légèreté dans les massifs

Heuchre Cette année, vous avez envie d’un nouveau décor, vous en avez assez de vos massifs trop chargés? Adoptez les plantes à petites fleurs, celles qui apportent de la légèreté et qui regroupées forment des nuages de couleurs.

Pour composer ou alléger vos massifs, vous trouverez dans le monde des plantes, de nombreuses espèces offrant une grande diversité de taille ou de coloris et dont les périodes de floraison peuvent se combiner avec bonheur. Il suffit de bien choisir celles que vous voulez installer pour avoir un massif décoratif toute l’année.

Certaines de ces plantes sont des annuelles qui se ressèment naturellement, d’autres sont des vivaces qui resteront longtemps en place et qui outre leur floraison peuvent avoir un feuillage persistant, ce qui n’est pas négligeable en hiver ou le massif grâce à elles parait moins triste.
Les plantes à petites fleurs mettent bien en valeur celles qui ont de grandes fleurs (roses, dahlias, lys, zinnias, roses-d’inde, rudbeckias…), regroupez-les autour de ces dernières pour avoir un bel effet.
Lesquelles choisir? pour respecter l’harmonie de votre massif, mariez bien les couleurs et tenez compte de leur taille.
Parmi ces plantes aériennes, citons l’alchemille aux fines fleurs jaune-vert, le gypsophile trés utilisé en bouquet, les gauras dont les  fleurs se balancent au vent, mais aussi  les vaporeuses filipendules, les belles  heuchères, les nepetas à l’abondante floraison bleue…Sans oublier bien sûr les graminées!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *