Parmi les nouveautés 2006, il y a une très belle rose trémière qui doit son originalité à des fleurs énormes aux pétales froufroutants et chiffonnés d’un rose ravissant; cette merveille s’appelle « apple blossom », certainement parce que son rose dragée n’est pas sans rappeler les fleurs de pommier.
Fleur favorite, dit-on, des cottages Anglais, vous la planterez devant un mur bien ensoleillé, plein sud, ou à l’arrière des massifs du fait de sa taille avoisinant les 2 m de haut.
Semez les graines de préférence, directement en pleine terre de juillet à septembre et repiquez à l’automne, ou dès maintenant en suivant les conseils de Thompson et Morgan qui les fournissent:
http://wholesale.thompson-morgan.com/eu/fr/list/sowing-time-january
Semis: Semez avec un bon terreau humide pour semis dans un germoir d’environ 150 cellules. Couvrez les semis d’une fine couche de 5mm de vermiculite et exposez entre 18 et 20 degré C. La germination devrait prendre après 7 ou 10 jours.
L’encemencement est de loin la meilleure option, car la rose trémière n’apprécie guère la manipulation des racines et lors du repiquage les tiges pourraient devenir plus fragile et donc faire mourrir la plante.
Culture: Cultivez les semis de janvier à 15 degrés jusqu’à ce que les jeunes plantes soient développées, la température peut être ensuite réduite à 10 degrés. Repiquez les en pot d’1L ou 3 plantes par pot de 3L pour une vente en avril-mai. Les semis fait en juin-juillet peuvent être repiqué de la même manière fin été et doivent être protégés du froid sous serre, tunnel ou bien sous chassis froid pour une vente en mars-avril l’année suivante.

Laisser un commentaire