Quelques bisannuelles à floraison printanière

Paquerettes Ces plantes dont le cycle de vie est un peu long  sont parmi les premières à fleurir dés que les beaux jours reviennent. Parfois elles sont en fleurs avant que l’hiver n’ait déclaré forfait et c’est ce que nous apprécions chez ces plantes dont certaines offrent déjà de jolies couleurs au jardin.

Les bisannuelles ont la particularité de ne pas fleurir l’année de leur semis ce qui peut paraître long à tous les jardiniers pressés mais il y a toujours moyen de les trouver en godets dans le commerce.  Au fil des mois aprés leur plantation, ces plantes s’étoffent, faisant de beaux tapis denses et colorés.

Quelles  bisannuelles vous conseiller? Parmi les plus florifères et les plus faciles à cultiver on trouve ces plantes qui allient simplicité et belles couleurs.
Les pâquerettes, qu’elles soient sauvages ou hybrides sont de petites plantes aux jolies fleurs composées qui se déclinent en  coloris blanc, rouge, rose. On les sème en été et elles fleurissent au printemps suivant.
Les giroflées ravenelles : ce sont des plantes dont je ne saurais me passer car j’adore leur parfum! Elles se ressèment trés facilement  c’est pour cela qu’on en voit souvent agrippées aux vieux murs.
Les myosotis eux,  nous ravissent par leur teinte bleue. Il faut les semer en été. Une fois bien installés ils se multiplient tout seuls et reviennent d’une année sur l’autre si l’hiver n’a pas été trop rude.
Les violas ne doivent pas être oubliées, elles se sèment en juillet, et retrouvent leur place d’une année sur l’autre.
Citons aussi  les primevères que nous aimons pour leur floraison trés variée et sur lesquelles on peut compter pour avoir de belles jardinières.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *