Rentrez les dahlias

Dahlia16 Mis à part, peut-être, dans les régions privilégiées, où les gelées ne sont pas au programme, partout ailleurs, il va falloir penser à rentrer les pieds de dahlias; le signal vous sera donné par la première petite gelée nocturne.

Il faut alors, à l’aide d’une fourche-bêche, déterrer les tubercules sans les blesser, en soulevant délicatement la motte tout autour.

Raccourcissez les tiges à quelques centimètres de la base, brûlez les feuilles et étiquetez chaque plante afin de vous souvenir au printemps prochain, de sa couleur, de sa taille et de sa forme.

Lassez sécher les tubercules à l’ombre, ou dans un endroit aéré, sur du papier journal afin que la terre sèche et se décolle des racines.

Inspectez et nettoyez chaque pied qui doit être exempt de pourriture ou de blessure au niveau des racines; retaillez-les, si necessaire.

Stockez ensuite les tubercules, après les avoir saupoudrés de soufre, dans des cagettes de sable ou de tourbe que vous conserverez tout l’hiver dans un local frais.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *