Les voilà de nouveau en fleurs ces petites violettes toutes simples qui chaque année forment un joli tapis dans un endroit abrité et quelque peu ombragé du jardin. les violettes odorantes ont un parfum trés reconnaissable il est doux et discret, vous pouvez confectionner un bouquet de ces fleurs il embaumera votre maison sans être entêtant.
Pour que votre bouquet soit réussi, cueillez chaque tige en la pinçant avec les doigts au ras du sol, faites un ensemble assez serré et entourez-le de feuilles de violas pour parfaire l’effet décoratif de votre réalisation.
Les pensées et les violettes sont toutes les deux des violas, elles se côtoient avec bonheur dans les jardinières et pour peu que vous ayez eu la bonne idée de leur adjoindre quelques tulipes, votre terrasse ou votre balcon doivent être bien colorés.
Vous les avez plantées en automne? Parfait, elles sont bien installées maintenant et commencent à fleurir, elles vont se développer, émettre des stolons qui donneront d’autres pieds ce qui fait que la plante d’origine va s’étendre et gagner du terrain, faisant un beau tapis de fleurs mauve-violet.
Vous pourrez le moment venu, détacher ces nouvelles plantes du pied mère afin de les transplanter ailleurs, elles reprendront sans aucun problème.
Et quand vous aurez des violettes en grand nombre, pensez à les utiliser en cuisine elles y ont leur place!

Laisser un commentaire