Fleurissez l’automne avec les sédums

Sedum_spectabile Ce qui séduit tout d’abord chez le sédum spectabile, bien avant l’éclosion des fleurs, c’est ce feuillage charnu et d’un rare vert tendre, rappelant celui des plantes grasses; c’est aussi sa facilité de culture, son peu d’exigences et sa bonne rusticité.

L’ »orpin », c’est aussi son nom, se couvre en septembre d’inflorescences aplaties de couleur rose ou blanche,(rappelant un peu les têtes de brocolis) qui attirent les papillons; vous pouvez dailleurs les cueillir encore vertes, pour remplacer un feuillage et réaliser de ravissants bouquets qui tiennent très longtemps en vase.

Les sédums aiment être plantés au soleil et acceptent sans problème toutes les natures de sol: calcaire, sableux, ou acide, du moment qu’il est bien drainé, car les sédums craignent la pourriture due à un excés d’humidité au niveau des racines; une terre trop sèche n’est pas non plus idéale, surtout si elle est pauvre; un juste milieu leur conviendra parfaitement. Ils forment une touffe de 40cm de haut et conviennent donc pour les rocailles et les bordures de massifs.

Deux variétés tardives interessantes « Herbsfreude » et « Matrona », au feuillage pourpre, à associer dans les plates-bandes aux teintes argentées des santolines, des lavandes, aux asters et marguerites, aux carioptéris, chrysanthèmes et graminées pour de belles couleurs d’automne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *