Belles fleurs à éperons aux couleurs variées, les ancolies sont des sujets de choix au jardin où elles trouvent leur place dans les massifs. Leur emplacement est fonction de leur taille : premier plan pour les plus petites (celles qui font une vingtaine de centimètres), fond de massif pour les plus hautes qui atteignent 80 cm.
Les ancolies sont appréciées pour leur généreuse floraison mais aussi pour leur beau feuillage, ce sont des plantes robustes que vous pourrez acheter en godets au printemps, mais vous pouvez d’ores et déjà faire vos propres semis maintenant, cela vous permettra d’en avoir un grand nombre et dans des coloris trés variés.
Les semis d’ancolies se font en février dans des caissettes remplies d’un substrat léger et installées sous châssis froid. Lorsque les plants seront suffisamment grands ( quand ils ont au moins 3 feuilles) il faudra les transplanter dans des godets de 10 cm de diamètre qui resteront encore quelques temps sous châssis. Il faut faire attention à ce que le soleil ne vienne pas taper sur les vitres de celui-ci, cela brûlerait les plants et vos efforts seraient anéantis. Prévoyez donc un système d’ombrage qui servira les jours de grand soleil.
L’installation au jardin se fera quand les gelées seront terminées.

Laisser un commentaire