Cet été, Labyrinthus fête ses 10 ans; l’idée de ce dédale végétal sur des thèmes aussi variés qu’enrichissants, est celle d’Isabelle de Beaufort et de Bernard Ramus, qui sont à l’origine du projet.
Vous pouvez faire ce parcours en famille, et dérouler le fil d’Ariane, -en Alsace, à Ribeauvillé (68150), où cette année, le dessin du labyrinthe nous emmène sur les traces du Capitaine Némo et de Phileas Fogg, pour commémorer le centenaire de la mort de Jules Verne; « Voyage au centre du labyrinthe », du 9 juillet au 28 août.
– près de Toulouse, à Merville, sur 4 ha plantés de buis centenaires, « le labyrinthe des merveilles » cache des filtres d’amour et des maléfices. Plus de 6km d’allées, du 4 juin au 2 octobre, Parc du Château de Merville (31330).
– sur la côte d’azur, à Villeneuve-Loubet (06270), sur 3 km d’allées, le « labyrinthe des sortilèges » est constitué de structures grillagées, sur lesquelles viennent s’enrouler toutes sortes de lianes fleuries et parfumées; sortilège enchanteur…Le mythe de thésée et du Minotaure a encore de belles années devant lui.

Laisser un commentaire