Piège à guêpes

Photonn_192 Comment se débarrasser au plus vite de ces vilaines guêpes, qui virevoltent l’été autour de nos assiettes, menaçant au moindre geste, d’enfoncer leur dard venimeux dans les tendres chairs de nos progénitures…Il vous suffira de quelques minutes pour fabriquer ce piège artisanal, qui fait, une fois encore, appel à la bouteille d’eau.

Il vous suffit de couper au couteau, le tiers supérieur de la bouteille, et de retourner cet entonnoir dans la partie inférieure en l’emboîtant bien. Un trou de chaque côté sera fait avec une vrille, pour y passer un cordon ou un raphia; après ça, remplissez le fond de bouteille d’un mélange d’eau sucrée, ou de sirop de fruit; vous pourrez le suspendre facilement à un arbre, ou à proximité du coin repas, sur la terrasse.

Commentaires

28 réponses à “Piège à guêpes”

  1. Avatar de ROMAIN
    ROMAIN

    Il ne faut pas oublier que la guêpe est un grand carnassier dévoreuse de pucerons ! C’est lorsque commencent les moissons qu’elles se trouvent dérangées et doivent chercher ailleurs leur alimentation .
    Si l’on a besoin de les écarter , il suffit de mettre une coupelle avec de la confiture , ou bien un morceau de melon ou aussi un morceau de viande à un endroit pour les tenir à l’écart de l’endroit où l’on se trouve !

  2. Avatar de CP.

    Merci Romain pour vos précisions toujours très instructives; à bientôt

  3. Avatar de
    Anonyme

    Avec mon copin nous avons une piscine et cest temps si des centaines de guepe vienne autour et se pose sur l’eau toute la journé. elle son telment nombreuse ke ns pouvon pa profiter de la baignade alors kil fai une chaleur insuportable!Nous avons mi en place des pieges (4)avc de l’au sucré et de la grenadine mais sans grand succes! si vs avez une solution a notre probleme je vs prie de laisser une commentaire sil vs plait…ou de ns contacter sur romaindelebef@free.fr merci

  4. Avatar de henaine
    henaine

    bonjour,
    En effet en ce moment je ne peux pas aller a la piscine elles sont toutes autour
    quels sont les quantites d’ingredietns pour votre sirop
    merci d’avance

  5. Avatar de anneclaire
    anneclaire

    je rencontre egalement le même probleme, des dizaines de guepes volant autour de la piscine et les pieges n’y fesant rien, de plus ma soeur etant alergique ne veut plus sortir vers notre piscine, merci de me donner quelques conseils.
    je vous remercie

  6. Avatar de lucie
    lucie

    j’ai le meme soucis, mes filles ne peuvent pas se baigner
    donnez moi une solution svp

  7. Avatar de
    Anonyme

    dans le piege a guepe mettre 50%EAU ET 50 VIN ( c est pas une blage), et beaucoup de sucre en poudre.
    efficacite garantie

  8. Avatar de blueparrot
    blueparrot

    J’ai trouvé sur ce cite une réponse écologique à vos soucis.
    Bonne lecture.
    BP
    http://www.insectes.org/question/reponse.md?cle_faq=406&type=text.html

  9. Avatar de tallulahalsoomse
    tallulahalsoomse

    Bonjour, j’ai la solution miracle pour éloigner les guêpes de la piscine sans les détruire massivement, car moi aussi j’en ai marre de voir mon fils se baigner avec 300 ou 400 guêpes autour de lui (non je n’exagère pas !). Alors voilà il suffit d’un simple BERLINGOT DE MIR !! Eh oui le fameux Mir. Comptez un demi-verre à moutarde pour une piscine de 15 m3,(vous savez les verres décorées pour enfants) Versez le Mir directement dans la piscine, remuez avec un bâton (ça ne mousse pas), et attendez un peu, le savon enlève la flottabilité de l’eau, donc dans un premier temps elles se noient, mais vite elles comprennent que c’est perdu et elles SE CASSENT. EFFICACITE GARANTIE.
    Car tous ces pièges à base de bouteille, sucre ou ce que vous voulez se révèlent inefficace car c’est de l’eau qu’elles veulent pas de la nourriture.
    A VOS MIRS !!! Cordialement.

  10. Avatar de
    Anonyme

    Bonjour, j’ai la solution à votre problème (solution expérimentée la semaine dernière). D’abord, repérez dans quelles fleurs du jardin les guêpes viennent, puis coupez ces fleurs la nuit (pendant qu’elles dorment pour ne pas risquer de vous faire piquer). Il n’y a plus qu’à jeter le sac poubelle et les guêpes ne trouveront plus aucun attrait à votre jardin et iront butiner ailleurs. Par la même occasion, elles iront boire ailleurs. Et ça marche !!!!
    Cordialement

  11. Avatar de stephe
    stephe

    bonjour
    jai un probleme jabite en ville et juste au dessu de mé fenetre un arbre ci trouve.. rempli de guepe les ponpier on pa vu de nie et la mairie ve pa metre de produi… avec ce temp ouvrire des ke le temp sadouci permé dévacué cette chalaur et ma fille de 18mois pren lair frai… je sui enceinte et failli me fair piqué plusieure foi… la mairi ve rien fair et nous crévon de chau dan lapparte des que nous ouvron 3 ou 4 guepe rentre… je sé plu quoi faire…..

  12. Avatar de stephe
    stephe

    personne va donc me repondre…. decidémen personne aide personne dan ce monde de con

  13. Avatar de valérie
    valérie

    Je ne sais que vous dire…
    C’est je crois une obligation des mairies que de vous protéger des insectes nuisibles…
    Il faut leur demander avec gentillesse peut-être…

  14. Avatar de Artifils
    Artifils

    stephe > Premier conseil : Tentez pour commencer de ne pas être plus venimeuse que ces guêpes dont vous semblez redouter la piqure.

  15. Avatar de ROMAIN
    ROMAIN

    Bonjour Stephe!
    Les guèpes ne comprennent surement pas le langage des SMS ! comme nous il leur faut du temps pour traduire .
    Au niveau des municipalité , si le nid est localisé les pompiers interviennent, mais losque les guèpes vivent en colonie( pas toutes) elles se logent dans le sol pour y trouver la fraîcheur et l’humidité qui leur est nécessaire , dans des galeries qu’elles creusent . Contrairement à ce que j’ai pu lire , elles ne butinent pas ( les abeilles oui) mais elles cherchent des proies vivantes dans les fleurs et sont attirées par ce qui est odorant et comestible

  16. Avatar de Pierrette
    Pierrette

    Pouvez-vous nous conseiller? Voici notre problème:Bonjour,
    Nous avons un peuplier artique où ce sont logées des guêpes l’été dernier, au pied de l’arbre; nous n’arrivions pas à déceler de nid mais le va et vient de centaines de guêpes nous montraient bien qu’elles y étaient installées. Puisque le nid, s’il y en a un, n’a pas été détruit, les guêpes reviendront-elles cette année? Comment se débarasser de ces guêpes sans abimer l’arbre?
    Nous vous remercions à l’avance pour l’information que vous voudrez bien nous donner. Recevez nos salutations les meilleures.
    Pierrette

  17. Avatar de
    Anonyme

    connard de cons

  18. Avatar de Robinoud
    Robinoud

    Dans certaine jardinerie, il est vendu des bombes anti guêpes d’un éfficacité redoutable, nous travaillons sur les toitures et a partir du printemps il ne passe pas un jour sans tomber sur un nid de guêpes.
    Ce ne sont pas des bombes pour l’interieur, type baygon mais bien des bombes utilisé par les pompier , utilisable a plus de 6 métre de distance.
    Efficacité 100% garantie.
    En général ce sont des bombes recommendé par les sapeurs pompiers

  19. Avatar de Robinoud
    Robinoud

    PS: attention n’utiliser que sur les nids, au prix que ca coute, ne les utilisez pas sur les insectes d’une piscine, il vous en faudrai trop

  20. Avatar de ano
    ano

    Steph roi des cons

  21. Avatar de
    Anonyme

    jé un nid dans la terre comment je fait pour détruire le nid ?

  22. Avatar de
    Anonyme

    jé un nid dans la terre comment je fait pour détruire le nid ?

  23. Avatar de sasa
    sasa

    desole je peux pas te dire pour ton nid dan sle sol.
    nous on est envahit aussi,idem pour la pisicne.
    ce qui les attire ausi de sont les feuilles qui poussent sur les maison,vous savez les espece de vigne grimpantes. a cette epoque,elle est en fleur,donc invasion de guepe!une horreur.
    je vais essyer les bouteilles,la bombe exterieur aussi pour la piscine.et l’année prochaine plus de vigne.
    hor de question de couper mes fleurs pour les mettre a la poubelle lol
    merci de vos conseils

  24. Avatar de maxime colot
    maxime colot

    bonjour a tous …cela fait pas mal de temps que je m’ interroge sur la substance degagée par les guepes mortes dans mon pieges au sirop de grenadine.en effet, faite l’ expérience et constaté que apres un certain temps trempé dans le sirop les guepes mortes degagent une substance grise qui reste en suspension dans la solution.d’ ou cette substance pourrait elle provenir??salive de la guepe ou bactéries se developpant??si vous en savez plus ce serait bin sympa dmenvoyer un mail ou dme repondre sur le site…merci d’ avance et bonne chance a tous pour votre grande chasse aux hymenoptere!!!

  25. Avatar de
    Anonyme

    IL faut mettre un bout de viande puis mettre du sirop de goyave et du St Emillion rouge (vin) . Saupoudrez le tout de sucre de canne du mali et ensuite mettez 53% d’eau et 29% de jus d’orange dans le quart subalterne de la bouteille .
    Bisous

  26. Avatar de podsi
    podsi

    Bonjour à tous. J’aurais bien essayé la technique du mir mais le problème est qu’il ne s’agit pas d’une piscine, en ce qui me concerne mais d’un bassin aquatique avec des poissons, des grenouilles, des nénuphars… donc j’oublie tout ce qui pourrait détruire cette vie.A oublier également les bombes aérosols. J’ai essayé les bouteilles de sirop mais elles semblent les ignorer. Que faire?

  27. Avatar de boyer
    boyer

    pour les gueppes il faut mettre du mir au pulverisateur sur ta piscine en arretant la filtration 1h ou 2 ay heures le + chaudes.
    elle vont se noyer tu vas les recuperer dans le skimer. fait ca 2 ou 3 jours de suite. resultat garantit pour exterminer les nids.
    tu ne va pas au x gueppes elle vienne a toi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *