Rosiers du bord de mer

Cb_pinkgrootendorst1 Les côtes maritimes ne sont pas propices à la plantation de rosiers, du fait d’un terrain souvent sableux et pauvre, et d’un climat humide et venteux chargé d’embruns salés. 

Des conditions bien difficiles qui demandent une attention particulière: Tout d’abord, choisissez un endroit bien exposé, à l’abri du vent, ou créez-le en plantant une haie protectrice (d’eleagnus, par exemple), ou en installant des palissades de bois.

A la plantation, pensez à changer la terre,(voir Rosiers tous terrains) et à amender le sol régulièrement avec du compost et de la tourbe car les terrains sableux ne retiennent rien.

Choisissez des rosiers peu sensibles à l’oïdium, qui se développe plus facilement en climat humide; Le rosier Pimprenelle est très bien adapté à ce type de climat et de sol: « Double White, et Double Pink », l’un est blanc et l’autre rose, mais ils ne fleurissent qu’une fois. Également tous les rosiers rugueux, « Hansa »,est parfait pour les haies. « Grootendorst »,(photo) rosier arbuste de 1,50m qui existe en rose et en blanc. « Belle poitevine » arbuste de 0,60m aux fleurs doubles roses et « Swany » en blanc.

Commentaires

2 réponses à “Rosiers du bord de mer”

  1. Avatar de violettechereches
    violettechereches

    tous vos articles nous enchantent, et nous vous felicitons pour ce programme merveilleux ,violettechereches

  2. Avatar de christine Pomart
    christine Pomart

    Merci beaucoup, je suis trés touchée!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *