La plupart des maisons ont un mur exposé au nord ou il est difficile de voir fleurir des roses, même si quelques rosiers semblent mieux y réussir que d’autres.
La première des choses est de vérifier que les avancées de toit n’empêchent pas l’ arrosage par l’eau de pluie. La terre étant souvent de mauvaise qualité sur le pourtour de la maison à cause des gravats accumulés au moment de la construction, à la plantation, décalez le pied du mur, et faites un grand trou dans lequel vous mettrez une bonne terre de jardin, mélangée à du compost.
Ne vous attendez pas à une floraison aussi précoce que celle des rosiers au sud, ni à une remontée de floraison aussi spectaculaire, mais c’est déjà un beau défi que celui de réussir une floraison de roses sur un mur exposé au nord.
En grimpant, vous pouvez choisir « Constance Spry » (photo) rose; « Maigold » jaune; « Mme Alfred Carrière » remontant blanc; « Blush Noisette » remontant rose pale; « César » rose abricot. « Zéphirine Drouin » grimpant rose vif sans épine.
En arbuste, »Weilchenblau » mauve; « Gloire de Dijon » jaune rosé.

Laisser un commentaire