Il ne parait pas si résistant que ça, avec ses longues feuilles et ses tiges porteuses de rosettes de feuilles mais le chlorophytum est d’une robustesse incroyable et a une durée de vie qui épate!
Vous le connaissez peut-être sous le nom de phalangère, c’est souvent comme cela qu’on l’appelle.
Cette plante d’intérieur a une particularité qui rend sa multiplication trés facile : elle est vivipare. Il suffit de couper les jeunes plantules qui pendent des tiges florales et de replanter pour obtenir à coup sûr un beau chlorophytum que vous n’aurez plus qu’à installer dans une suspension, c’est son contenant de prédilection.
Un mélange de sable et de terreau convient bien car cette plante aime les substrats drainés, il lui faut une bonne lumière mais pas de soleil direct et puis des arrosages réguliers mais non excessifs : laissez sécher la surface du terreau avant de redonner de l’eau. Quelques brumisations et la chaleur modérée d’une pièce d’habitation voilà qui vient compléter les préférences du chlorophytum avec quand même un rempotage tous les 2 ans environ car les racines charnues ont vite fait de remplir le pot.
Vous avez le choix entre différentes variétés mais la plus connue est aussi la plus classique ( chlorophytum comosum vittatum), elle a des feuilles vert- clair avec une bande blanche au milieu.
Classée parmi les plantes dépolluantes, vous avez tout intérêt à avoir cette plante chez vous car en plus d’assainir l’air de votre maison, elle ne vous donnera pas beaucoup de travail.

Laisser un commentaire