Le chou d’ornement au feuillage frisé, très décoratif, offre une très belle garniture aux massifs d’hiver dénudés; la variété « Famos » existe en blanc ainsi qu’en beaucoup d’autres coloris. Sa culture est facile et vous pourrez à loisir le rentrer dans la maison. Sa tige coupée mise dans l’eau participera à l’élaboration de très belles compositions florales. Son rôle ne s’arrête pas la puisque le chou est un des meilleurs anti-polluants de la maison. La pollution domestique liée aux émanations de gaz, aux composants des peintures ou aux produits d’entretien est parfois aussi importante que la pollution extérieure; d’où l’utilité des plantes d’appartement qui grâce à leur feuillage, absorbent une grande partie des substances toxiques. Les champions après le chou sont le ficus et le dracaena, faciles à cultiver et très résistants, ainsi que toutes les variétés de lierre.
Plante anti-pollution: le chou

Commentaires
Une réponse à “Plante anti-pollution: le chou”
je suis victime de gestes d’un fou, il s’agit d’un voisin qui déverse des produits indésirables sur mes arbutes. Le dernier était de l’huile de vidange je suppose additionée d’un produit moins visqueux, qui a réussi a grillé les feuilles de mon bambou.
Sachant que j’ai mon potager à 2 mètres à peine je me sens vraiment désempérée devant un tel geste alors que je suis à fond pour l’écologie et le respect de la nature. Je n’utilise aucun produit chimique pour traiter mon jardin je fais appel aux moyens de nos grands parents :
marc de café, cendre, vinaigre, savon noir etc….qUE FAIRE ? que pouvez-vous me dire ? MERCI
Laisser un commentaire