A volonté: le vinaigre

Vinaigrecarnia On devrait toujours avoir dans nos placards un assortiment de vinaigres. Produit de base par excellence, on lui reconnaît des vertus incontestables, pour des emplois multiples.  Qu’il soit de vin, de cidre ou d’alcool, on l’utilise différemment, dans la cuisine dont il releve le goût, dans la pharmacie pour soigner les petits bobos, piqûres et autres brûlures légères , mais surtout au quotidien pour tout l’entretien de la maison. C’est ainsi que j’utilise le vinaigre d’alcool pour détartrer cafetière et bouilloire, pour nettoyer et désodoriser le réfrigérateur, pour faire les vitres, l’intérieur du micro-onde, faire briller les robinets et détartrer les pommeaux de douche. Il enleve aussi un bon nombre de taches sur les tapis, nettoie sans danger les jouets des bébés, adoucit l’eau de rinçage des vêtements et supprime les moisissures des lieux humides. Tous les jours quelques gouttes dans l’eau de lavage de la salade éliminera tous les insectes qui pourraient s’y trouver. Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres encore, la liste serait trop longue, il est indispensable d’avoir sous la main quelques flacons de ce merveilleux liquide.

Commentaires

3 réponses à “A volonté: le vinaigre”

  1. Avatar de Hugolin
    Hugolin

    Merci pour vos articles madame,ils sont tres enrichissant…m’enfin,venter les merites du vinaigre avec un tel nom fallait oser !!!

  2. Avatar de Christine Pomart

    Merci M. Hugolin… je dois reconnaitre… même si je suis originaire d’une région plus proche du Madiran que du Pommard.
    Et comme avec un nom pareil vous devez etre du Sud Est, j’attends avec impatience vos suggestions pour un article sur ‘Comment planter le thym et la farigoulette’ 🙂

  3. Avatar de marik
    marik

    puis je soigner mes plantes en les pulvérisant d’eau avec un peu de vinaigre à l’intérieur ? on m’a dit que ça leur ferait du bien ? et puis mon cyprès aussi ? qui est en train de devenir un peu jaune dessous…
    merci de votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *