L’hibiscus: un arbrisseau magnifique pouvant mesurer jusqu’à 2m de haut, porte tout l’été des fleurs aux couleurs éclatantes. Elles ont une durée de vie très courte, mais soutenues par un bon engrais pour plantes fleuries, elles se renouvellent sans interruption jusqu’à l’automne. A ce moment là, il sera temps de rabattre un peu les tiges et de conserver la plante dans un local clair et frais, à l’abri des gelées. Ce mois-ci on va refaire une petite taille, mais un peu différente: on va aérer l’intérieur en supprimant à la base les branches les plus mal placées et tenter de redonner à l’ensemble une plus jolie forme. En mars on pourra la rempoter avec un mélange composé d’une bonne terre de jardin et de 2/3 de terreau. Les gelées passées, la sortie de la maison se fera sans heurts pour que la plante s’habitue petit à petit. C’est une plante qui demande de copieux arrosages en été, et presque rien pendant le repos végétatif. Elle n’aime pas le soleil brûlant, mais lui préfère une mi-ombre abritée des vents. Ne pas la confondre pas avec l’althéa, qui lui est l’hibiscus commun des jardins.
L’hibiscus

Commentaires
Une réponse à “L’hibiscus”
Bonjour,
c’est l’occasion pour moi de vous féliciter pour votre blog car je trouve de nombreuses réponses à toutes mes questions alors un grand MERCI !
Cependant, j’aimerais savoir quels remèdes envisager pour un hibiscus (rose de chine) qui ne fait plus aucune fleur mais offre en revanche de magnifiques feuilles !!!
MERCI à tous ceux qui prendront le temps de me répondre et me fourniront leurs précieux conseils.
Laisser un commentaire