Que de tracas vous donne votre spatiphyllum! Cette constatation, j’ai pu la faire en lisant tous les commentaires que vous me laissez sur « les jardins d’eve », pourtant, c’est une plante peu exigeante qui ne demande que peu de soins. Mais voilà, justement, croyant bien faire la plupart de ceux qui l’adoptent en font trop : trop d’arrosages, trop de chaleur, trop de rempotages, et parfois même pour lui donner de la lumière, une exposition ensoleillée qui ne lui convient pas du tout.
Finalement, le spatiphyllum se contente d’un minimum de soins et vous apprendrez vite à repérer ce qui ne va pas car il manifeste son mal-être!
Quand il laisse ses feuilles se pencher vers le sol, vous pouvez être sûr que c’est pour manifester sa soif : donnez-lui suffisamment d’eau et surtout enlevez le surplus qui a coulé dans la soucoupe, cette plante ne supporte pas d’avoir les racines en contact avec l’eau.
Les feuilles brunissent et se déssèchent? Il est à parier que votre spatiphyllum est exposé aux courants d’air, changez-le de place et laissez-le dans une pièce suffisamment chauffée. Cette plante a besoin d’une bonne humidité atmosphérique, brumisez souvent son feuillage et pensez aussi à enlever la poussière qui s’accumule sur les feuilles.
Aprés un rempotage le spatiphyllum a beaucoup de mal à se remettre, il lui faut du temps, ne faites cette opération que si c’est vraiment nécessaire : par exemple quand les racines sortent du pot.
Allez, profitez bien de cette jolie plante d’intérieur qui est une championne de la dépollution.

Laisser un commentaire