Habitués que nous sommes à voir des anthuriums à spathes rouges, nous ne pouvons que rester admiratifs devant celui qui offre une couleur rose-mauve.
Cet anthurium Fiorino a les mêmes feuilles et la même forme de spathe que l’anthurium que nous connaissons si bien et qui nous pose parfois quelques problèmes de culture.
Tous les anthuriums sont délicats, ce sont des plantes exigeantes qu’il est souvent difficile de conserver longtemps.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, respectez bien leur besoin de clarté, de chaleur et de forte humidité ambiante.
Pas de problème en ce qui concerne la clarté, il suffit de placer la plante devant une fenêtre sans que le soleil ne la touche, pour ce qui est de la chaleur, une température constante d’environ 20 degrés convient parfaitement; jusque là ce n’est pas compliqué! Là où la difficulté se présente c’est qu’il faut maintenir une humidité autour de l’anthurium qui n’aime pas les atmosphères sèches. Brumiser souvent le feuillage à l’eau tiède est déjà une bonne solution, mettre le pot sur une soucoupe remplie de billes d’argiles trempant dans l’eau en est une autre, mais le mieux est de placer cette plante en compagnie de végétaux qui créeront un effet de masse d’où naîtra une humidité suffisante.
Les arrosages? Plutôt modérés en hiver pour ne pas voir les feuilles jaunir, ils doivent être abondants en été car cette plante est gourmande.
Surveillez votre anthurium, cochenilles et araignées rouges peuvent s’y installer.
Laisser un commentaire