Vous savez, tous ceux qui aiment leur jardin font tout pour l’embellir : cela passe par la conception du jardin à la mise en place étudiée des plantes mais aussi par l’aménagement d’une terrasse ou d’un balcon, et là, le choix des poteries a son rôle à jouer.
Les pots plastiques sont bien pratiques, il faut bien reconnaître qu’ils sont léger, faciles à nettoyer et peu onéreux à l’achat, mais un joli pot , avec une forme harmonieuse ou originale, une couche de vernis coloré ou une agréable teinte de terre cuite, voilà qui change tout!
Accompagnée ou non d’une plante, une poterie peut faire un beau cadeau pensez-y.
les pots les plus courants et les plus abordables sont en terre cuite, parfois tout simples ou seulement ornés de quelques motifs. Lorsqu’ils sont recouverts d’une couche de vernis, ils prennent des teintes souvent vives qui sont la plupart du temps bleus, verts, rouges ou brunes avec toutes les nuances qu’elles peuvent apporter.
Certaines poteries ont des tailles gigantesques et ne conviennent pas partout mais la plupart d’entre elles ont des dimensions tout à fait raisonnables et feront de l’effet aussi bien à l’intérieur que sur un balcon ou une terrasse.
Puisque j’habite le Gard, je ne peux pas terminer cette note sans vous parler des célèbres poteries d’Anduze, magnifiques réalisations artisanales trés appréciées des amateurs de belles poteries.

Laisser un commentaire