Les alarmes que nous avons pu installer dans nos piscines sont-elles suffisantes pour protéger nos petits bambins? Eh bien personnellement, je pense que non! Certes elles font du bruit dés qu’un poids tombe dans l’eau mais elles le font aussi quand le vent souffle fort, ce qui fait que la plupart des gens qui en ont chez eux finissent par les débrancher pour avoir la paix…
Oui, mais alors quid de la sécurité du bassin?
La surveillance constante et indéfectible des adultes est nécéssaire mais un écart de vigilance est vite arrivé et il faut prendre conscience que le risque d’accident est grand.
La meilleure des solutions est certainement de coupler la surveillance avec une bonne barrière
Clôturer une piscine est à la portée de tout bricoleur. Il existe des kits tout prêts et faciles à poser, ils entourent le bassin et possèdent un portillon avec une serrure sécurisée, le gros inconvénient de ces protections est qu’elles sont chères mais avec elles vous serez tranquilles et vous respecterez les normes prévues en la matière.
Vous voulez construire votre propre clôture? C’est possible bien sûr mais prévoyez une hauteur d’au moins 1,10m et veillez à ce qu’un enfant ne puisse pas escalader votre clôture. Le portillon devra être fermé en permanence alors il vaudra mieux lui adjoindre un système de fermeture automatique.
Bien entourée, avec aucune possibilité pour un petit gamin de passer par dessus ou par dessous la protection, la piscine ne sera plus pour vous une source de tracas.
L’hiver, il n’y a pas grand chose à faire au jardin alors, voilà de quoi vous occuper avant le retour des beaux jours!

Laisser un commentaire