Mon schefflera est bien plus haut que moi! Il a poussé, poussé et maintenant il est devenu un bel arbuste que je ne peux rentrer dans la maison tellement il est encombrant, alors comme il est gélif, je l’installe dans un local lumineux où il rejoint le grand bac de strelitzias. Là, à l’abri du gel il attendra patiemment que les beaux jours reviennent et puis il retrouvera sa place à l’extérieur, sous un auvent, à l’abri du soleil et du vent.
Cette plante verte a un feuillage trés décoratif par sa forme mais aussi par sa couleur soit bien verte soit panachée.
Le schefflera est une plante robuste qui dans nos maisons atteint facilement les 3 m : un véritable petit arbre qui prend sa place dans les séjours clairs et chauffés sans excès, au delà de 20 degrés il faut penser à brumiser son feuillage pour lui apporter une humidité ambiante suffisante.
Nous sommes en hiver, en ce moment, cette plante n’a pas besoin de beaucoup d’arrosages alors laissez bien sécher le terreau avant de redonner de l’eau et ne lui donnez pas d’engrais tant qu’elle n’a pas repris sa croissance. Au printemps vous pourrez lui apporter un fertilisant équilibré mais n’en abusez pas!
Votre schefflera perd ses feuilles depuis peu? C’est certainement parce qu’il a subit une chute des températures, il n’aime pas avoir froid et le manifeste en se délestant de son feuillage, donnez-lui une température suffisamment élevée ( entre 16 et 20 degrés c’est parfait!)

Laisser un commentaire