Une luxuriance pareille, cela relève de l’exploit! Ce polygonum aux inflorescences blanches a recouvert entièrement un mur peu esthétique du jardin, il est passé par dessus et du coup, côté rue il faut que je le maîtrise aussi.
C’est une plante intéressante par sa faculté à croître trés vite mais également par sa floraison odorante qui attire de nombreux insectes pollinisateurs.
Le polygonum aubertii que l’on appelle aussi renouée demande peu de soins, hormis bien évidemment quelques bonnes tailles lorsqu’il prend trop ses aises.
Regardez-le, ses fines tiges sont comme des lianes qui s’entremêlent entre elles, qui s’enroulent autour des arbustes qui le côtoient, il ne faut pas laisser cette grimpante les étouffer, il ne faut pas non plus la laisser s’enchevêtrer démesurément car l’effet ne sera pas joli surtout en hiver où la plante se dénude.
Seul moyen : tailler ! Maniez le sécateur aprés la floraison pour enlever le bois mort mais aussi pour raccourcir les tiges qui sont bien trop longues, en un mot maîtrisez votre plante car sinon vous allez être dépassé par la vitesse de croissance de cette plante qui peut se montrer bien envahissante.

Laisser un commentaire