Bien accommodants sédums

Sedum Toujours pimpants, résistants à la chaleur, à la sécheresse et même au froid, les sédums sont une bénédiction pour les jardiniers débutants comme pour les plus chevronnés qui trouvent dans ces plantes des éléments de décor permanent non négligeables.

En fait ces plantes ne redoutent qu’une seule chose : l’excès d’humidité à leur pied qui conduit à leur dépérissement.

Alors installez-les dans un sol pauvre, ne les arrosez pratiquement pas et si vous habitez une région pluvieuse, mettez du sable dans le trou de plantation pour que le sol soit bien drainé.

D’accord pour les adopter ? Oui, mais où les installer?
Les sédums trouvent facilement leur place dans les rocailles mais aussi en bordure de massif, les plus grands comme les spectabiles qui fleurissent abondamment se marient parfaitement bien avec de nombreuses autres plantes comme les cosmos, les cannas, les graminées, les euphorbes…

Blanche, rose, rouge ou jaune selon les variétés, la floraison de ces plantes est toujours riche et forme des tache colorées qui s’élargissent année aprés année, mais à force la plante s’épuise, il est donc bon de la diviser au début du printemps  pour lui redonner une nouvelle jeunesse.
Le bouturage des sédums est extrèmement facile à réaliser, en quelques semaines la plante émet des racines…même dans un verre d’eau. Tentez l’expérience.

Commentaires

Une réponse à “Bien accommodants sédums”

  1. Avatar de Xavier

    La plante reine des terrains secs !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *