Chouchouté pendant ces derniers mois où il a fait votre fierté par sa somptueuse floraison, votre bougainvillier vous pose maintenant un problème à l’approche de l’hiver. Comment le conserver pour que l’année prochaine il vous offre une floraison aussi belle et peut-être même plus opulente que cette année?
Le bougainvillier est un arbuste ligneux bien adapté sur la côte d’Azur où il peut passer l’hiver dehors. Ailleurs, il n’est pas possible de le cultiver en pleine terre car le gel prolongé lui serait fatal.
La solution est évidemment d’installer cette plante dans un pot et de la mettre à l’abri pendant les mois les plus froids.
Cet arbuste grimpant a besoin d’un repos hivernal, c’est une condition essentielle à sa floraison future.
Rentrez votre bougainvillier si il est encore dehors, il est plus que temps de le faire.
Installez-le dans un endroit clair et frais (une véranda ou une pièce non chauffée disposant d’une fenêtre), il y sera trés bien, mais pensez à réduire les arrosages et à arrêter les apports d’engrais jusqu’au printemps. Ne vous inquiétez pas si il perd quelques feuilles, cela est tout à fait normal.
En fin d’hiver, vous taillerez sévèrement votre plante afin de favoriser la ramification des rameaux et vous n’aurez plus qu’à attendre sa belle floraison.

Laisser un commentaire