Dans certaines régions le froid est arrivé et la nuit, les températures chutent. Avez-vous eu le temps de protéger vos plantes les plus fragiles, celles qui ne doivent pas rester dehors quand il fait aux alentours de 5 degrés?
Bien sûr les plantes d’intérieur qui ont passé la belle saison dehors et se sont refait une santé ont regagné leur quartier d’hiver et sont à l’abri pour quelques mois, bien au chaud dans la maison. Donnez-leur de la lumière et une bonne humidité ambiante en effectuant des pulvérisations.
Que faire des autres plantes gélives?
Evidemment il est difficile de rentrer toutes les vivaces que l’on a apprécié pendant la belle saison mais si vous êtes comme moi, cela vous fera mal au coeur de les laisser au froid et de risquer de les perdre, alors protégeons-les!
Les strelitzias, les mandevillas et mon plumbago vont être placés dans une pièce fraîche et claire, ils seront peu arrosés pendant leur période de repos.
Les fuchsias, lantanas, brugmansias, et autres belles plantes qui craignent le gel seront installées sous la terrasse et recouvertes de plusieurs épaisseurs de voile d’hivernage, mais les hivers ici ne sont guère rudes, ce qui n’est peut-être pas le cas chez vous, aussi je vous conseille plutôt de les laisser au garage ou dans votre véranda avec les pélargoniums et les anthémis.
Pour toutes ces plantes mises à l’abri, réduisez les arrosages!

Laisser un commentaire