Les pelargoniums n’aiment pas le froid

Pelargoniums1 Les feuilles de vos pelargoniums rougissent? Non, rassurez-vous ils ne sont pas malades ni atteint par une quelconque infestation de petites bêtes, c’est tout simplement qu’ils ont froid.
Ces plantes qui fleurissent abondamment pendant de longs mois ne sont pas faites pour supporter des températures en dessous de 4 degrés et au delà, les dégâts sont importants.
Profitez de cette période où la végétation entre tout doucement en repos pour vous occuper de vos pélargoniums afin d’avoir une belle floraison l’année prochaine.

Vous pouvez les tailler : une bonne taille de propreté qui va leur permettre d’hiverner dans de bonne conditions. Je sais, on n’aime pas tailler tant qu’il y a des fleurs mais il faut bien le faire avant de rentrer vos plantes à l’abri.
Où les installer pour qu’ils passent la mauvaise saison sans encombre? Dans un garage, une véranda, une pièce de la maison …peu importe du moment que la température soit aux alentours des 10 degrés ( un peu moins à la rigueur mais guère plus pour que la plante se repose)
Bien sûr vous réduirez les arrosages et vous reprendrez ceux-ci régulièrement à la fin de l’hiver.
Surveillez les attaques d’insectes et les éventuelles maladies qui pourraient atteindre vos pelargoniums.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *