L’oxalis deppei

Oxalis Si vous voulez installer cette plante chez vous il vaut mieux que vous soyez prévenu de sa faculté à envahir les lieux! Ses petites fleurs roses sont très jolies et son feuillage semblable au trèfle à quatre feuilles est bien décoratif mais c’est une vivace véritablement invasive. Certains jardiniers qui ont voulu la cultiver  la retrouvent dans leur potager!

Personnellement c’est une plante que j’aime bien car elle forme des coussins fournis et colorés dans les rocailles, les bordures de massifs et pousse bien même en pots à l’interieur ou à l’extérieur.

Elle aime le soleil et est peu exigente sur la nature du sol du moment qu’il est bien drainé. Installez les bulbes au printemps, la floraison est importante de juin à octobre. Après, les feuilles disparaissent et ne renaissent qu’à l’arrivée des beaux jours.
Elle a une particularité originale, le soir elle ferme ses fleurs et ses feuilles pour la nuit et les ouvre quand le jour revient.
Vivace moyennement rustique, elle résiste quand même aux hivers si le gel n’est pas trop fort mais il vaut mieux mettre un paillage à son pied pour éviter que les bulbes gèlent.

  C’est en fait une plante qui demande peu d’entretien si ce n’est d’être arrosée, ne vous en privez pas il suffit de savoir la maîtriser.

Commentaires

Une réponse à “L’oxalis deppei”

  1. Avatar de Xavier

    C’est une plante que j’aime beaucoup et comme tu dis son seul défaut est qu’elle devient vite envahissante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *