Une plante d’intérieur très connue et tellement facile à faire pousser que l’on dit que c’est la plante des débutants.
Elle vient des îles Salomon c’est une liane que l’on surnomme « lierre du diable » et qui sous son climat d’origine, à l’état sauvage, développe une tige de plusieurs mètres avec des feuilles de 60cm de large ce qui la rend bien imposante. Chez nous elle est cultivée en plante d’appartement, on lui laisse un port retombant ou grimpant et elle atteint facilement 2m.
Vous en avez un chez vous? Ne le laissez pas devenir malingre en longeant une longue tige en bambou et en developpant une feuille de ci-de là, il mérite mieux que ça!
Pour être beau, il doit être bien touffu et pour cela il faut pincer le bout des tiges pour qu’elles se ramifient. On installe souvent un tuteur enveloppé de mousse pour le faire grimper, c’est ce qui lui convient le mieux comme support.
Placez votre pothos à la lumière sinon les panachures vont quasiment disparaitre et ce serait dommage car c’est ce qui fait l’attrait de cette plante. N’arrosez pas trop sous peine de voir les racines atteintes de pourriture, il faut que le substrat sèche entre chaque arrosage.
Les feuilles du pothos se recouvrent facilement de poussière, pensez à les nettoyer avec une éponge réservée à cet effet et faites régulièrement des pulvérisations d’eau non calcaire, cela fait du bien à la plante et cette humidité évite les attaques de cochenilles.
La plante se bouture très facilement en mettant en pot des tiges terminales disposant de racines aériennes, faites en profiter votre entourage.
Attention le pothos est toxique

Laisser un commentaire