Vous êtes désolé de ne pas avoir encore vu une seule fleur sur votre brugmansia cette année? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul dans ce cas, en fait, cela arrive lorsque la plante qui normalement est plutôt florifère, ne bénéficie pas de bonnes conditions de vie.
Avec leurs grosses fleurs en forme de trompette retombante, leurs grandes feuilles et leurs coloris variés, les brugmansias font toujours de l’effet : l’arbuste bien fleuri est impressionnant.
Installés en pleine terre dans les zones à climat doux, il vaut mieux les cultiver en pot dans les autres régions afin de pouvoir les rentrer à l’abri du froid pour toute la période hivernale.
Mais revenons à notre manque de floraison et essayons de trouver la réponse à ce problème.
La plante profite t-elle d’un ensoleillement suffisant et a-t-elle un substrat adéquat ? Le brugmansia a besoin d’un sol frais et riche en humus, il n’aime pas les terres sèches.
Les apports d’engrais sont aussi trés importants pour que cette plante fleurisse bien, c’est une gourmande qui demande à être engraissée régulièrement dés le mois de mai-juin et ceci jusqu’à la fin de la floraison.
Pas de doute, cet arbuste aime beaucoup les arrosages et vous n’avez pas intéret à les oublier! Lorsque le brugmansia est planté en pot il faut lui donner de l’eau parfois 2 fois par jour en été. Dés que cette plante a soif, ses feuilles se chiffonnent et pendent lamentablement : un coup d’oeil suffit pour savoir qu’elle a besoin d’eau.
Voilà, en faisant le tour de toutes ces questions, vous devriez trouver la solution de votre problème et y porter remède.

Laisser un commentaire