Les Yuccas sont en fleurs dans le jardin! Les hautes hampes sont couvertes de cloches de couleur crème, c’est une floraison absolument superbe. En ce mois de novembre, avoir ces fleurs au jardin est un vrai bonheur.
Cette plante est décorative toute l’année avec ses longues feuilles coriaces vert foncé. Elles chapeautent un tronc droit ou légèrement courbé qui s’élève au fur et à mesure que les feuilles du bas sont enlevées.
Faciles à vivre, les yuccas demandent peu de soins pour pousser mais pour qu’ils soient beaux il faut veiller à ôter les feuilles fanées.
Lorsqu’ils sont installés en pleine terre comme ici, dans le midi, ils atteignent de belles hauteurs, et fleurissent régulièrement. Ils font de multiples rejets à leur base et sont capables de former des groupes denses si on les laisse mener leur vie. On peut très facilement replanter ces rejets quand ils sont jeunes mais quand la plante est plus grande, ses racines sont tellement fortes qu’il est difficile de déterrer ces plantes.
A l’intérieur, les yuccas font de belles plantes d’appartement. Placés en pots, dans un mélange de terreau, de sable et de terre de jardin, ils doivent être installés en plein soleil car ils ont besoin de beaucoup de lumière. Ne les arrosez pas trop, ils préfèrent être au sec entre deux arrosages. Donnez-leur un peu d’engrais une fois par mois cela sera bien suffisant mais nettoyez souvent le feuillage pour enlever la poussière et surtout surveillez l’arrivée des insectes de type cochenille.
Attention au bout acéré des feuilles, il est dur et très piquant.

Laisser un commentaire