Les enfants n’apprécient pas toujours le goût des épinards et pourtant, préparés simplement ils sont délicieux et surtout, ils apportent sels minéraux et vitamine C pour un faible apport en calories.
Les épinards que nous cultivons dans nos potagers sont des cousins de l’épinard sauvage, une vivace comestible qui a une saveur agréable.
Avec ses grandes feuilles charnues, croquantes ou douces, parfois cloquées, l’épinard, intéressant légume-feuille, donne une bonne palette de texture qui permet de le déguster cru aussi bien que cuit. Faites varier les plaisirs et surtout semez-en quelques sillons, vous ne le regretterez pas.
Les semis se font en place en août et septembre voire même début octobre, vous avez le temps de faire les vôtres mais ne tardez pas trop si vous voulez en déguster avant l’hiver. Vous n’avez pas envie de travailler au potager en ce moment? Alors attendez le printemps mais vous serez peut-être déçu de la production car à cette période là, la montée à graines est trés rapide.
L’exposition? peu lui importe, la mi-ombre est idéale mais il supporte bien l’ombre alors si votre potager est ensoleillé ce n’est pas un problème.
Par contre cette plante est plutôt exigeante sur la nature du sol et aime les sols frais et humifères, aprés les semis il vous faudra arroser si la pluie se fait rare.
Une petite cure d’épinards, ça ne vous tente pas?

Laisser un commentaire