Le joli port buissonnant des godetias

Godetia En voyant des godétias l’autre jour dans un massif je me suis demandé pourquoi cette plante n’était plus dans mon jardin! Autrefois je semais ces petites plantes buissonnantes à port dressé et aux jolies fleurs regroupées en bouquets terminaux, dont les pétales offrent des teintes allant du rose au pourpre en passant par le blanc.

Le plus souvent simples, ces fleurs peuvent être doubles comme la variété « cattleya » qui a des bouquets de fleurs plus sophistiqués.

Un oubli que je réparerai l’année prochaine car les godétias méritent largement leur place dans les massifs ou les potées.
Ce sont des annuelles, il faudra donc les ressemer chaque printemps mais comme les godétias prennent facilement vous êtes assurés d’avoir un résultat!

Les semis se font soit au printemps soit au mois de septembre, vous pouvez donc actuellement effectuer cette opération,  votre prochaine floraison printanière en sera avancée de 3 semaines voire même 1 mois.

Semez en pots que vous mettrez à l’abri, vous replanterez au mois d’avril-mai, si vous attendez le printemps pour faire vos semis, faites- les directement en pleine terre et évitez de repiquer ces plantes qui ne supportent pas de se retrouver avec les racines nues, la reprise ne se fait pas lorsque l’on procède de cette façon.
Terre ordinaire mais bien drainée, exposition ensoleillée sans être brûlante, les godétias n’en demandent pas plus. Ils poussent vite et  fleurissent tout l’été, d’ailleurs ils sont encore en fleurs pour 2 ou 3 semaines, profitez de cette fin de floraison pour récupérer les graines des variétés que vous avez préférées.

Commentaires

2 réponses à “Le joli port buissonnant des godetias”

  1. Avatar de Xavier

    C’est vrai que c’est une bonne idée pour l’année prochaine … bonne soirée

  2. Avatar de Guillaume

    Pourquoi faites-vous des articles si long, ce n’est pas qu’ils ne sont pas intéressant, mais pourquoi ne pas aller à l’essentiel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *