Les anthémis n’aiment pas qu’on les oublie

Anthemis2 En ce moment les miens font la tête, mon absence de quelques jours ne leur a pas plu! Finalement je constate que les anthémis aiment l’eau. Autant les ostéospermmus, les lantanas et les hibiscus m’ont attendue sans broncher autant les anthémis n’ont pas été contents et me le font savoir!

Ces plantes aiment le soleil mais ne sont pas des adeptes de la sécheresse comme certaines qui peuplent mon jardin et elles apprécient les arrosages réguliers,voire même quotidiens, mais ça ne fait rien, je les aime bien quand même.

L’ennui c’est que je comptais les bouturer et qu’il va falloir que j’attende un peu qu’ils se refassent une beauté  pour procéder à cette opération!
Mais vous, si les vôtre sont en pleine forme, vous pouvez vous lancer afin d’avoir de nouveaux pieds d’anthémis l’année prochaine.
La technique ne change guère : il faut prélever des tiges saines, les dénuder en laissant juste les feuilles terminales et planter la bouture dans du terreau auquel je mélange du sable.
Les anthémis se multiplient trés facilement de cette façon, les petites plantes obtenues passeront l’hiver à l’abri et je les replanterai au printemps.
L’anthémis est gélif, les boutures sont un bon moyen pour en avoir toujours au jardin.

Commentaires

2 réponses à “Les anthémis n’aiment pas qu’on les oublie”

  1. Avatar de laurette
    laurette

    désolée c’est ma faute !

  2. Avatar de Xavier

    Chez moi ils ne se plaisent pas trop donc, preuve de plus qu’ils ont besoin d’eau !!!
    Bonne fin de journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *