Les cannas, de l’exotisme dans les massifs

Cannas_rouge

C’est selon, certains amateurs de jardins les trouvent magnifiques et sont des inconditionnels de ces plantes, d’autres les trouvent trop grands et trop exotiques.

Il faut reconnaître qu’ils ont une bonne taille puisqu’ils peuvent  atteindre 1,50m, pas question de les mettre devant les massifs sauf s’ils sont tout seuls, ce qui n’est pas la meilleure chose à faire car les cannas justement sont mis en valeur par les plantes plus petites installées à leur pied( par exemple des pétunias ,  des bégonias, des impatiens) ou mélangées à eux (cosmos, bambous..)

Peut être les connaissez-vous sous leur nom de balisier?

C’est une vivace dont on plante les rhizomes à une profondeur d’au moins 15 cm, dans une terre riche et humifère, l’installation se fait au mois de mai. Notez que si vous habitez en région clémente vous pouvez fort bien laisser les rhizomes en terre à l’automne au lieu de les rentrer à l’abri pour leur éviter un coup de gel.

Vous faites partie de ceux qui aiment cette plante? Ne vous en privez pas car elle fleurit tout l’été et même jusqu’à fin octobre.
Donnez-lui une exposition ensoleillée, de l’eau, de l’engrais et vous verrez qu’elle sera un bel élément de décor avec ses feuilles qui rappellent celles du bananier, et ses grosses fleurs composées.
Leur couleur? Vous aurez le choix, entre le jaune, le rouge, le orange, le saumon, avec en plus des variétés à pétales tigrés.
Il existe des cannas nains, si votre jardin n’est pas très grand et que vous aimez ces fleurs c’est peut être la solution.

Commentaires

Une réponse à “Les cannas, de l’exotisme dans les massifs”

  1. Avatar de Xavier

    L’année dernière, ils étaient superbes chez moi et malheureusement j’ai oublié de les rentrer à la mauvaise saison, je les ai attendus vainement tout l’été …
    L’année prochaine j’en replante !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *