Rares autrefois sur les étals, les mangues sont aujourd’hui très faciles à trouver dans le commerce du fait d’une production plus importante.
Les manguiers sont des arbres hauts de plus de 15m, ils peuvent vivre au moins 100 ans et donc donner de bonnes récoltes. Ils sont originaires d’ Inde où ils sont cultivés depuis plus de 5000 ans.
Depuis, cet arbre à feuillage persistant s’est installé dans d’autres pays bénéficiant d’un climat qui lui convient par ex: la chine, le Mexique, la Thailande, le Brésil, et l’inde qui sont de gros producteurs de mangues.
C’est un fruit que j’aime beaucoup car il est très parfumé, sa chair orangée est onctueuse et fondante. Il se déguste cru mais se prête aussi à de nombreuses préparations culinaires. On peut consommer les mangues cuites sautées à la poêle, grillées en brochettes de viande, crues avec de la salade, ou confectionner d’excellents dessert comme les mousses, les crèmes, les tartes…
Ajoutons à cela qu’elles sont riche en vitamines A et C et on constate que ce fruit a bien des qualités.
Présenter ce fruit cru en dessert est tout un art de la découpe, pas question de le mettre tel quel sur une assiette, il doit être coupé en croisillons, c’est d’ailleurs une très jolie présentation.
Entraînez-vous !
Profitez-en pour tenter un semis de noyau afin d’obtenir un petit manguier d’appartement, en suivant les conseils de Christine vous n’aurez aucun mal à obtenir un bon résultat.

Laisser un commentaire