Quelques semis de haricots verts

Haricots_verts Je me suis lancée. Cela fait de nombreuses années que je n’avais pas semé de haricots verts et là, je me suis décidée et j’en ai mis un peu au jardin. Oh, pas de quoi avoir la récolte du siècle, non, juste un peu pour amuser la galerie!
Bref, je les ai installés prés de mes fleurs, il parait que l‘association fleurs-légumes est bénéfique, je verrai bien si ce que l’on dit se vérifie. La germination va prendre 10 jours d’aprés ce qui est expliqué sur le sachet d’emballage je devrais donc être fixée assez rapidement.

Première étape : j’ai mis à tremper les graines pour qu’elles germent mieux, comme elles sont toutes restées au fond du récipient j’en conclue qu’elles sont toutes bonnes et suceptibles de donner un plant.
Il y a deux façons de semer des haricots, soit en ligne soit en poquets c’est cette dernière méthode que j’ai retenue, j’ai mis 5 graines ensemble et les ai espacées d’une quarantaine de centimètres pour que les pieds de haricots  aient la place de se développer.
Avec le temps chaud et humide que nous avons la levée devrait se faire facilement et quand ils commenceront à pousser je les butterai un peu pour qu’ils aient un bon enracinement.
La récolte n’est pas pour tout de suite mais en l’attendant je surveillerai mes plants pour prévenir toute attaque de pucerons et je ne lésignerai pas sur les arrosages!

Commentaires

Une réponse à “Quelques semis de haricots verts”

  1. Avatar de Xavier

    Les planter c’est déjà un plaisir en soi, mais que dire de la récolte et de la consommation … j’en salive déjà !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *