Rien de tel qu’un rosier de Banks pour attirer le regard quand il dégringole d’un mur, orne une pergola, grimpe à l’assaut d’une façade. C’est un rosier grimpant absolument magnifique.
Petites fleurs en pompons regroupées sur des tiges souples dépourvues d’épines, feuillage vert plutôt clair et persistant, voilà une plante qui a des atouts et que vous pouvez planter chez vous pour égayer une tonnelle ou décorer un mur à condition que vous soyez dans une zone qui lui permette de survivre dehors en hiver car ce rosier est gélif. C’est bien son seul défaut.
Ce rosier pousse trés vite et une fois bien installé il atteint et dépasse même les 10 m. Ses longues tiges s’arquent et s’entremêlent, vous devrez peut-être le maitriser si vous le trouvez trop exubérant, sinon contentez-vous de faire une taille de nettoyage.
C’est en automne ou en hiver qu’il faut le planter, choisissez-lui un endroit plutôt ensoleillé mais sachez que la mi-ombre lui convient aussi. Peu exigeant sur la nature du terrain il accepte les sols pauvres et ceux qui sont calcaires ce qui est loin d’être le cas de la plupart des plantes grimpantes.
Profitez en ce moment de cette belle floraison car ce rosier n’est pas remontant et n’a donc qu’une seule mise à fleurs, mais en ce mois de mai, cette grimpante est superbe.

Laisser un commentaire