Le temps des fraises…

Fraisiers Une note pour tous ceux qui comme moi adorent ce fruit parfumé! Dans le commerce en ce moment les grosses fraises importées sont moins nombreuses et ici dans le Gard, voici arrivé le temps des garriguettes , superbes fraises si savoureuses. Ce sont des stars dans le vaste monde des fraises.

Avez-vous planté quelques pieds de fraisiers chez vous? Oui? Au potager à côté des légumes, dans un massif en premier plan avec des fleurs, ou dans une grande suspension?
Chanceux que vous êtes, déjà la floraison est là et trés bientôt vous pourrez faire votre récolte. C’est un plaisir inestimable.

Planter des fraisiers n’est pas une affaire bien compliquée mais attention de bien respecter certaines consignes si vous voulez avoir des plants qui se développent bien et qui donnent de beaux fruits.
D’abord effectuez ces plantations en septembre-octobre c’est sans conteste le meilleur moment pour ce travail.
Ces plantes vivaces au feuillage persistant aiment les terres meubles, fertiles et humifères.
Apportez un bon compost à la terre que vous aurez bien retournée et dont vous aurez enlevé la moindre mauvaise herbe.
Installez vos fraisiers en sillon espacés les un des autres de 60 cm et en respectant entre chaque pied au moins 40 cm, arrosez régulièrement s’il ne pleut pas et mettez un paillage pour que les plants gardent une certaine fraicheur, cela permet en plus aux fruits de ne pas être en contact direct avec la terre.
Les fraisiers émettent de nombreux stolons, supprimez-en une bonne partie pour que la plante ne s’épuise pas. Ceux que vous garderez finiront par s’enraciner et vous aurez de nouveaux plants.

Allez, à quand la récolte pour une succulente tarte aux fraises?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *