Des primevères un peu moins classiques…

Primevere_denticulata Bien sûr, on les aime toutes ces petites primevères qui nous annoncent le printemps. Elles sont de tous les jardins, de tous les balcons, on peut toujours compter sur elles pour fleurir quelque potée qui grâce à leur présence redevient charmante.

Ces primevères acaulis connaissent un succès qui ne se dément pas d’autant que les coloris sont de plus en plus variés et que les corolles sont de plus en plus grandes, mais pourquoi ne pas s’intéresser à d’autres variétés qui outre leur floraison un peu originale, présentent pour certaines, l’avantage de s’épanouir en été. Ce sont elles aussi des vivaces de culture facile et elles supportent le froid, alors n’hésitez pas!

Si vous aimez les fleurs doubles ou à corolles en pompons vous pouvez les trouver parmi les traditionnelles primevères acaulis, le choix des coloris est trés vaste: jaune, rose, rouge, blanc, bleu, orange …et même pour certaines des pétales ourlés de tons différents: des fleurs de toute beauté!

Les amateurs de plantes plus hautes peuvent trouver leur bonheur dans les variétés comme « primula denticulata » avec son inflorescence en forme de boule ou la primula vialii qui elle, fleurit en été.  A moins que vous ne préferiez la superbe « primula japonica » qui a des fleurs en couronnes disposées en étage: curieux mais tellement aérien qu’il ne faut pas les oublier.

Toutes ces primevères sont de bonne taille, elles atteignent facilement les 40 cm et vont aussi bien en pots ou jardinières que dans les massifs.
Allez, vite choisissez celles qui vous conviennent le mieux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *