Ces plantes d’intérieur qui aiment l’exposition nord

Azalee_rouge Le nord. Réputé pour son manque de luminosité, cette exposition convient pourtant à de nombreuses
plantes d’intérieur qui trouvent là ce dont elles ont besoin: une lumière douce sans soleil direct. Profitez de ces ouvertures vers l’extérieur pour installer certaines plantes qui transformeront ce coin de votre pièce en jardin d’hiver. Regroupez les pots de façon à les marier en fonction de leur besoin en humidité, celles qui ont des besoins importants dans ce domaine ne seront pas bien si elles côtoient des plantes inconditionnelles de la sécheresse car vous devrez pour les premières maintenir une forte humidité ambiante.

Posez les plus grands pots sur le sol en les isolant de celui-ci si vous avez un chauffage par le sol, installez les autres sur des tablettes ou autres socles.

Mais quelles sont ces plantes qui aiment cette exposition nord?
Parmi les plus hautes vous avez le choix entre diverses espèces: palmiers, yuccas, philodendrons, aralias du japon, diffenbachias, aucubas…
Pour les plantes cultivées en petits pots que vous pouvez mettre sur une étagère, pensez aux fougères, aux capillaires, coleus, bégonia rex…
Certaines plantes fleuries peuvent elles aussi y trouver leur place, mais bien sûr elles sont moins nombreuses que celles qui aiment le soleil. Citons: les poinsettias, les azalées, les primevères, les cinéraires, les cyclamens, les gardenias…
Et puis n’oublions pas toutes celles que l’on met dans des suspensions et qui y font un effet remarqué: lierre, chlorophytum, misère, asparagus…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *