Les beaux livres de l’année 2007

Livre Les jardiniers sont des amateurs de livres qui leur donnent renseignements idées ou astuces. Malgré internet et la foule d’informations qu’on peut en tirer, le livre que l’on tient à la main et dont on tourne les pages tout doucement est un objet que l’on aime avoir, feuilleter et ressortir de temps en temps pour le plaisir d’y retrouver textes et photos.

Les manuels consacrés aux plantes, aux travaux de jardinage, au jardin lui même sont nombreux, on en trouve de trés beaux et ils font de superbes cadeaux, mais il y a aussi ceux plus modestes qu’il ne faut pas négliger car ils renferment une mine d’ informations.

Impossible bien sûr de les citer tous ou même presque tous mais en voici quelques-uns que j’ai sélectionnés et qui devraient vous intéresser.
J’ai beaucoup aimé le livre de Jean-Michel Groult « Jardiner durablement » il nous indique comment travailler au jardin de la manière la plus naturelle possible et donne des astuces anti-gaspillage d’eau qui sont intéressantes. Cet ouvrage a obtenu le prix St Fiacre 2007 qui récompense le meilleur livre en horticulture, jardinage…
Les éditions Rustica ont sorti « Jardiner avec la lune 2008 », un calendrier ou est indiqué ce qu’il faut faire au jardin jour aprés jour en fonction de la position de la lune. Des conseils à suivre pendant toute l’année à venir.
Si les jardins japonnais vous fascinent, plongez-vous dans le livre:  « Niwaki-Taille et conduite des arbres et arbustes à la japonaise » de Jake Hobson, vous allez être admiratifs.
Un beau livre avec 1001 photos de fleurs, cela ne pourra que plaire aux amateurs, il s’agit du livre de Michel Viard: « Les fleurs », à feuilleter sans modération.
Et puis pour finir cette liste, je vous recommande l’encyclopédie larousse illustrée « Le Truffaut », vous y trouverez pratiquement tout ce que vous voulez savoir sur les plantes.
Bonne lecture .

Commentaires

Une réponse à “Les beaux livres de l’année 2007”

  1. Avatar de ROMAIN
    ROMAIN

    Ils sont toujours magnifiques ces livres , mais très vite on s’aperçois qu’ils contiennent des photos et des textes qui ne servent qu’à faire acheter le produit . Il est très difficile au jour d’aujourd’hui de pouvoir acheter LE livre qui sera UTILE pour ce que l’on veut faire . Bien trop souvent il est question de plantes qui n’existent que dans les rêves paradisiaques !Tout est évasif dans les contenus .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *