Soignez votre mini-rosier

Mini_rosier Plantes souvent offertes surtout en période de fin d’année, les mini-rosiers sont craquants. Ils ont tout l’attrait des rosiers que nous avons au jardin avec en plus une toute petite taille et une bonne adaptation à la culture en pot.

Celui que je viens d’acheter est magnifique. Fleurs bien formées, nombreux boutons, feuilles bien vertes, il est en pleine forme et je compte bien faire en sorte qu’il le reste.

Si vous avez un mini-rosier chez vous, vous avez pu constater que souvent la plante finit par sécher, les feuilles tombent et vous ne pouvez que vous désoler de voir dépérir votre protégé.

Les mini-rosiers ont besoin d’une lumière très vive, il faut les installer impérativement prés d’une fenêtre et veiller à ce que la température de la pièce ne soit pas trop élevée.

Ces plantes doivent recevoir des soins appropriés pour bien pousser: il faut arroser régulièrement mais sans excès, donner de l’engrais pour plantes fleuries et bien sûr supprimer les fleurs fanées pour que d’autres boutons puissent arriver.

Regardez bien votre potée. Vous remarquerez qu’il y a plusieurs pieds installés côte à côte, quand la floraison sera terminée, vous pourrez si vous voulez, séparer ces plants pour obtenir autant de nouveaux mini-rosiers. Placez chacun d’entre eux dans un pot plus grand que celui d’origine, et arrosez bien après avoir mis un mélange de terre de jardin et de tourbe. Taillez un peu les branches pour stimuler la pousse et voilà, vous avez maintenant plusieurs mini-rosiers qui auront plus d’espace pour se développer.

Commentaires

Une réponse à “Soignez votre mini-rosier”

  1. Avatar de sylvie
    sylvie

    J’ai un pot avec 3 rosiers que j’ai mis au cimetière cet été, dois je tailler et jusqu’où et à quelle période de l’année? J’aimerais bien le revoir fleurir au primtemps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *