Si vos voisins en ont dans leur jardin, vous pouvez parier que l’année prochaine vous en aurez chez vous! Les pavots de Californie qui s’appellent en fait des eschscholtzias, sont des vivaces herbacées dans les zones à climat doux, ailleurs il faut les considérer comme des annuelles.
Naturelles, souples, attirantes, ces plantes sont tout en légèreté: leur feuillage vert-bleuté est fin et très découpé, leurs fleurs aux couleurs vives ont des pétales semblables à de la soie. Cette plante est tout simplement magnifique, et en plus elle est d’une facilité de culture peu commune, alors il ne faut pas la bouder.
La floraison des eschscholtzias dure de juin à octobre, les graines contenues dans les capsules allongées peuvent être récupérées après la floraison et semées au printemps, mais ces plantes qui disparaissent avec le gel, se ressèment abondamment et celles que vous avez cette année installées dans vos massifs se retrouveront peut-être à l’autre bout du jardin!
Les pavots de Californie se contentent d’un sol ordinaire même pauvre, ils redoutent l’humidité qui entraine la pourriture de leur collet. Ce sont des plantes de plein soleil qui sont souvent associées à d’autres vivaces ou annuelles, mais qui, laissées seules forment de belles touffes décoratives.
Attention, à l’exception des graines, cette plante est toxique.

Laisser un commentaire