A chacun ses goûts et en matière de jardinage il en va comme pour tout le reste.
Ceux qui aiment les terrasses et balcons bien ordonnés et classiques, adoptent les pélargoniums, pétunias, hortensias ou oeillets d’inde, ceux qui préfèrent avoir un petit air naturel autour d’eux plantent des grimpantes comme les clématites ou les ipomées et installent à leur pied des fleurs toutes simples comme les bidens, les anthémis ou les nigelles de Damas.
Vous avez un faible pour les espaces zen? Alors, installez des azalées, des pieris, des arbustes taillés en boule ou en nuage, et vous verrez l’ambiance sera là!
Beaucoup d’entre vous ont une prédilection pour les terrasses de type exotique, dans ce cas il faut bien sélectionner les plantes que vous voulez installer.
La décision prise de changer, commencez votre aménagement en étudiant bien votre espace disponible, pas de problème si votre terrasse est grande, vous pourrez y installer différentes espèces. Si par contre vous ne disposez que d’une surface réduite, choisissez bien vos végétaux et laissez de côté ceux qui auront une trop grande envergure.
Les bacs utilisées doivent être de bonne dimension pour que les plantes puissent se développer à leur aise, pensez à utiliser les grimpantes qui peuvent vous servir à cacher un mur, créez une atmosphère détente en installant des arbustes à feuillage décoratif comme les bambous, les palmiers, les érables nains…Si vous rêvez d’exotisme, n’oubliez pas les superbes hibiscus rosa sinensis, les abutilons, les brugmansias.
Vos soirées dans ce décor que vous avez choisi devraient être bien agréables, surtout si pour créer l’ambiance, vous optez pour un éclairage trés doux.

Laisser un commentaire