Installez des gauras dans vos massifs

Gaura_rose Si vous adoptez cette plante, vous n’aurez pas un grand choix de couleur puisque les fleurs sont soit roses soit blanches, mais je vous assure que vous aurez un élément interessant dans votre massif, d’autant que la floraison s’étale de la fin du printemps à la moitié de l’automne.

Les longues tiges des gauras portent de jolies fleurs qui ressemblent à des papillons et qui se balancent au vent, cela donne une touche de légèreté et de finesse à l’endroit où ils sont installés. D’une bonne hauteur, ils atteignent et dépassent même 1m, ils peuvent former de grosses touffes et doivent avoir leur aise.

Voilà une plante qui se plait en situation ensoleillée mais qui ne boudera pas si vous la laissez à mi-ombre, elle est pleine de bonne volonté et ne vous demandera pas beaucoup de soins.
Il faut par contre veiller à lui donner au départ un bon terreau bien humifère, léger et bien drainé. Les arrosages doivent être modérés, du reste cette plante est plutôt du genre résistant à la sécheresse.

En été vous pourrez la bouturer ou récuperer des graines mais comme le gaura se ressème spontanément vous aurez au printemps des petits plants un peu partout dans votre massif.
En hiver le gaura ne présente plus que des tiges séches, il faudra les tailler au printemps avant que la plante redemarre.
Rustique, résistante, attrayante, cette plante a beaucoup de qualités.

Commentaires

3 réponses à “Installez des gauras dans vos massifs”

  1. Avatar de Bibi
    Bibi

    vous m’avez donné le gout d’en avoir plusieurs touffes dans mon ilot de verdure,ça se trouve actuellement chez quel horticulteur? Au plaisir !Bibi

  2. Avatar de evelyne

    Bonjour Bibi, vous pourrez trouver des gauras chez tous les horticulteurs et toutes les jardineries. Bonne plantation.

  3. Avatar de jardinerie paysagiste

    FranceVerte, c’est l’annuaire officiel des professionnels et administrations de la nature et de l’environnement qui répertorie plus de 150 000 établissements spécialisés et unique en france: jardinerie, paysagiste, pépinériste, horticulteur, fleuriste, motoculture de plaisance, forestier, engrais et fertilisants, matériels de jardin….. Et toute activité professionnelle et administrative liée au monde des parcs, jardin et des espaces verts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *