Une curiosité ce lotus maculé!

Lotus_2 Avez-vous déjà vu ce lotus maculé? Oui, certainement car il se trouve dans de nombreuses jardineries. C’est une plante qui sort du commun avec ses fleurs en forme de griffes et dont la couleur est flamboyante. Originale, certes mais aussi trés décorative en suspension où le feuillage trés fin et d’un vert grisé est lui-même attractif.

C’est une vivace rampante qui n’est pas trés haute mais dont les tiges retombent en s’entremêlant faisant une masse bien dense. Originaire des iles Canaries, elle fait l’objet là-bas d’un plan de sauvetage de certaines espèces endémiques.

Le lotus maculé aime le soleil et les terres bien drainées mais il n’est pas exigeant sur leur nature, installez-le au jardin dans des potées surélevées, dans une rocaille où il va s’étaler, ou mieux dans une suspension. Cette plante pousse rapidement et fleurit abondamment du printemps à l’été. Pincez de temps en temps le bout des tiges pour avoir une bonne ramification et une floraison plus importante.
Soyez modérés avec les arrosages, le lotus maculé n’aime pas l’eau stagnante car il est sensible au pourrissement des racines. S’il est planté dans une potée il ne faut surtout pas laisser de l’eau dans la soucoupe.
Peu rustique, cette vivace ne peut être cultivée en tant que telle que dans les zones où il ne gèle pas, ailleurs considérez-la comme une annuelle ou bien si vous avez la place, rentrez-la .

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *