9 Octobre 2006 : c’est à cette date que j’ai commencé à écrire sur le blog jardin. Un espace dédié au jardin où j’ai essayé de vous faire partager ma passion des plantes.
Cette première note parlait des brugmansias, je me rappelle l’avoir écrite parce que la veille une amie s’était émerveillée devant celui qui trônait sur ma terrasse et qui méritait bien d’être photographié.
Chaque note écrite, chaque photo prise pour l’illustrer évoquent un souvenir. Pour prendre en photo un figuier de barbarie je m’étais trop avancée dans les broussailles et j’en avais gardé quelques bonnes griffures…pour photographier les petites bêtes je suis restée parfois bien longtemps immobile. Il m’a fallu et il me faudra encore beaucoup de patience…mais c’est le lot de tous les passionnés.
Bien sûr mon jardin a été une excellente source d’inspiration et je suis heureuse de vous avoir fait partager un peu de cet espace, mais comme j’ai la chance d’habiter dans la garrigue nîmoise, j’ai pu vous aussi vous parler de cette magnifique nature sauvage. Arbousiers, lavandes, cistes, coronilles, oliviers, arbres de Judée, azeroliers et autres végétaux peuplent ces terres écrasées par le soleil, ils ont été pour moi de bons sujets d’inspiration.
Voilà, je voudrais très sincèrement vous remercier pour votre fidélité et je vous laisse en compagnie de ce petit cétoine en train de butiner les fleurs de ciste du jardin.
je souhaite au blog jardin une heureuse continuation.

Laisser un commentaire