Une grande méditerranéenne nommée euphorbe characias

Euphorbe_characias Elles sont nombreuses les euphorbes et toutes aussi originales, mais celle-ci est d’une taille impressionnante puisqu’elle atteint 1,50m. Elle est originaire du bassin méditerranéen et est ornementale du fait de son feuillage gris-bleu et de ses influorescence composées de bractées jaune-verte qui entourent les glandes à nectar d’une belle couleur brune. La floraison débute en fin d’hiver et s’achève en été.

L’euphorbe characias est une vivace plutôt solide qui se dresse et prend ses aises, elle a besoin d’espace et du reste il faut lui en donner pour la mettre en valeur, qu’elle soit plantée en isolée ou dans un massif.

Vous pouvez l’adopter chez vous, cette plante est trés facile à vivre du moment qu’elle est installée dans une terre parfaitement bien drainée, légère et plutôt sablonneuse.

D’une assez bonne rusticité, elle se multiplie aisément par bouturage, par division des touffes à l’automne ou par semis. Les oiseaux aident bien à sa dissémination mais la plante elle-même éjecte ses graines alentours et elles germent sans problème donnant nombre de petits plants.
Si on veut éviter une grande propagation de la plante il faut la tailler juste aprés la floraison.
Faites attention, comme toute les euphorbes, sa sève est un latex laiteux trés toxique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *