Avec leurs pétales fripés semblables à de la soie, ces fleurs se déclinent en de nombreux coloris et sont d’une beauté exceptionnelle. Lorsqu’elles fanent, les fruits qui leur succèdent sont eux aussi décoratifs et servent à la composition de bouquets secs qui se conservent trés longtemps.
Pavots vivaces ou pavots annuels? Vous avez le choix, si vous optez pour les deuxièmes vous aurez un décor renouvelé chaque année. La floraison de ces plantes est belle mais pour en profiter pleinement, plantez différentes variétés afin d’avoir des fleurs de mai à octobre.
Avoir des pavots au jardin, c’est apporter de la légèreté aux massifs, alors semez-les dés maintenant dans un endroit ensoleillé et dans un sol bien drainé. Pensez à éclaircir vos semis pour que les plants se développent bien et si vous les avez semés en godets, faites attention au moment de la plantation car les racines sont fragiles.
Voici quelques variétés parmi les plus belles.
Le pavot bleu de l’himalaya qui a un feuillage bleuté et de grandes fleurs, il est de culture un peu délicate et préfère être à mi-ombre et dans un endroit abrité.
Le pavot d’Orient aux feuilles vert foncé, ses grandes fleurs ont des coloris trés vifs, ils sont aussi beaux que les pavots d’Islande qui fleurissent de juin à septembre dans des tons trés variés.
Les pavots sont trés résistants, mais peuvent faire l’objet d’attaques de mildiou quand s’installe une période trop humide. Surveillez-les et soignez-les!
Attention cette plante est toxique.

Laisser un commentaire