Rien de tel que de la couleur autour de soi pour être de bonne humeur, alors n’hésitez pas et choisissez les plantes les plus colorées pour votre décor intérieur. le choix est assez important et vous aurez l’embarras du choix.
Voici le croton avec ses grandes feuilles coriaces, brillantes et leurs si belles couleurs mélangées. Rouge, vert, crème, rose, brun, feuilles veinées, marbrées ou striées, vous voyez ce ne sont pas les variétés qui manquent !
C’est une euphorbiacée qui vient d’Asie où elle se plait au climat chaud des forêts tropicales. Dans nos intérieurs, il va falloir lui donner les meilleures conditions de vie possibles pour pouvoir la conserver longtemps.
Le croton a besoin d’une lumière vive, quelques heures de soleil non brûlant dans la journée seront les bienvenues, vous verrez qu’il appréciera de se pavaner à cette exposition en hiver, surtout qu’il aime la chaleur. Installé dans une pièce normalement chauffée, il faut lui éviter les courants d’air et les températures inférieures à 15 degrés, en été quand il fait trés chaud pulvérisez de l’eau sur son feuillage et veillez à ce que celle-ci soit à température ambiante pour ne pas lui causer un choc thermique.
Faut-il rempoter cette plante ? Seulement si c’est nécessaire c’est à dire si les racines sortent du pot, cette opération s’effectue au printemps.
Votre croton perd quelques feuilles en hiver ? Normal, il a besoin d’une période de repos. Ne l’arrosez pas trop jusqu’au printemps mais même en période de croissance arrosez avec parcimonie, un arrosage deux fois par semaine est suffisant. Si vraiment il se dégarnit de la base, il va perdre une bonne partie de son esthétique, faites des boutures de pousses en été et plantez-les dans le pot, vous retrouverez une belle potée. Et ne vous tracassez pas pour votre croton, il supporte fort bien la taille.
Que vous dire de plus sur cette plante ? Ah oui, on la surnomme manteau de Joseph (j’ignore pourquoi) et sa sève est trés irritante faites attention à son latex.

Laisser un commentaire